Ces tendances make-up ont été imaginées par l’un des plus célèbres maquilleurs du monde : TYEN, Directeur Artistique et Maquillage chez DIOR.

1.Nude

make-up africain 1

Le Teint « nude ». Pour TYEN, la base de tout travail, c’est le teint « belle peau ». Si l’essence même du maquillage ou make-up est d’aider à tricher habilement, à tromper l’œil si on à l’air fatigué, à rehausser l’éclat si on a l’air heureuse…son rôle ne doit jamais être celui de camoufler. « La transparence est la clé », avoue-t-il. D’ou la recherche constante d’un « nude » à effet de peau déshabillée, saine et fraîche comme après une douche, caressante et « kissable comme celle d’un enfant ». A nous donc de jouer avec les fonds de teint légers et les embellisseurs attrapeurs de lumière.

2. Flash

make-up africain 2

La paupière en couleur. Sur l’œil, la couleur est, selon TYEN, « une complice qui révèle l’état de l’âme ». Sa préférence va au gris-bleu, sublime sur toutes les femmes. Aujourd’hui, ce sont plus les codes de la colorimétrie qui dictent le choix d’une nuance ou d’un camaïeu, mais l’envie et l’humeur du jour. Seule règle : porter les fards avec légèreté, comme un voile, et non plus en force, même si les années 80 continue d’inspirer cette fin de décennie 2010-2020.

3. FATAL

make-up africain 3

La bouche forte. Pour TYEN, la couleur est un langage. La bouche s’affirme avec ce rouge qui semble dire : « Regardez-moi, je suis la plus belle. » Alors que, hier le lipstick faisait les lèvres « imperméables » et graphiques, aujourd’hui, il se porte soigné mais pas trop dessiné, et on doit deviner la peau dessous. « Il faut qu’il y ait de la vie derrière la couleur », conclut-il.

×

Bonjour ! Bienvenue au chat direct à Tendance Boutik

Click one of our representatives below to chat on WhatsApp or send us an email to pluiegaga@gmail.com

× Bonjour Cher(e) Client(e), Comment puis-je vous aider ?